La digitopuncture pour rééquilibrer son énergie vitale

La digitopuncture soulage les douleurs quotidiennes de façon naturelle

Egalement appelée acupuncture par pression ou digipression, la digitopuncture est également un art ancestral appliquant les mêmes principes que l’acupuncture mais sans aiguilles. Des mouvements de pression avec le bout des doigts le long des points réflexes (méridiens en particulier) stimulent le corps et les organes vitaux en relation.

L’objectif consiste à tonifier le corps en optimisant la circulation sanguine pour retrouver un état de bien-être et de relaxation notamment lors de fatigue excessive. Ainsi la digitopuncture rétablit l’équilibre du corps en luttant contre les dysfonctionnements du quotidien (fatigue musculaire et nerveuse, troubles digestifs, douleurs dorsales, stress et insomnies…).

Une méthode douce et non invasive aux bienfaits unanimement reconnus

Chaque point de stimulation agit sur un organe précis, favorisant le pouvoir d’auto-guérison du corps. Ces points de stimulation sont principalement situés au niveau des méridiens qui canalisent l’énergie. L’équivalent occidental du réseau méridien correspondrait aux systèmes circulatoire, lymphatique, nerveux ou musculaire. Il ne s’agit pas non plus d’un massage au sens traditionnel du terme.

Un état de bien-être et d’apaisement intervient au bout de quelques séances : la digitopuncture permet de dissiper les points de blocage et de rétablir la libre circulation de l’énergie. Son rôle préventif se double d’un avantage important : celui de pouvoir intervenir sur n’importe quel organe du corps.