L’hypoxie intermittente pour renforcer son souffle
L’hypoxie intermittente contrôlée permet d’améliorer vos capacités respiratoires
Ce processus recrée les conditions de respiration en altitude (entre 2000 et 6500 mètres), Le taux d’oxygène diminuant, l’organisme va chercher à en ajuster la captation et la diffusion sous la supervision complète du système GO2 Altitude contrôlant en permanence les stimulations hypoxiques pour garantir votre bien-être et votre sécurité.
L’objectif de l’hypoxie intermittente au repos est d’inciter le corps à optimiser l’apport d’oxygène en associant des protocoles sécurisés : la durée et l’intensité des séances ainsi que les phases de transition hypoxie/air ambiant. La durée d’une séance est généralement d’une heure : profitez d’une musique douce confortablement installé(e) dans un fauteuil de relaxation.
Les bénéfices concrets de l’hypoxie intermittente contrôlée au quotidien
Outre le développement de vos capacités respiratoires et donc de la performance sportive, la pratique encadrée et personnalisée de l’hypoxie intermittente influence positivement la qualité de votre sommeil, facilite votre faculté de récupération et optimise votre aptitude à vous relaxer.
Cette activité se destine principalement aux sportifs recherchant la performance. A proscrire pour les personnes souffrant d’insuffisance cardiaque, respiratoire ou rénale ou autre pathologies à risque, ainsi que les femmes enceintes.